Le dual-core AMD supporté par les principaux OS mi-2005

AMD nous annonce fièrement que la plupart des systèmes d'exploitation... 1
AMD nous annonce fièrement que la plupart des systèmes d'exploitation supporteront les Opteron dual core. Vers la mi-2005, ces systèmes d'exploitation adaptés devraient être directement disponibles à la vente.

Alors lesquels ? Outre le classique Windows (Server 2003 x64 Edition), d'autres systèmes d'exploitation vont aussi s'y mettre : Linux Red Hat Enterprise, les produits de Novell (dont Linux SUSE), et Solaris 10 de Sun. Tous ne sont pas encore présents, mais les principaux sont de la partie.

Certains de ces systèmes d'exploitation se verront même implémenter quelques optimisations spécifiques à l'utilisation du 64 bits d'AMD, couplé à la technologie multi-coeur. L'objectif d'AMD est une compatiblité plus large, et surtout une optimisation maximale des OS pour tirer partie efficacement des derniers Opteron.

AMD a trouvé en Microsoft un partenaire de choix dans ce mouvement. La firme de Billou s'appuie sur les optimisations Opteron pour promouvoir son OS Windows Server 2003 édition 64 bits. Une symbiose annoncée avec les OS actuels, qui pourrait permettre à AMD de grappiller quelques parts de marché à Intel dans le secteur professionnel des serveurs.
Par Bruno_C Publiée le 09/03/2005 à 15:35
Publicité