Le Windows CE de la Gizmondo flashé en plein BSOD

Seulement quelques jours après sa sortie le 19 mars dernier, la Gizmondo... 38
Gizmondo BSOD
Seulement quelques jours après sa sortie le 19 mars dernier, la Gizmondo vient d'être prise en flagrant délit d'écran bleu, ou plutôt son système d'exploitation, Windows CE.

La console GPS multi-fonction, basée sur un processeur 3D mobile nVidia GoForce, serait donc elle-aussi victime de plantages logiciels, rares mais possibles. Alors qu'elle vient de sortir en Angleterre et qu'elle s'apprête à tenir une difficile concurrence avec les deux géantes de Nintendo et de Sony, cette photo ne lui facilite pas la tâche.

Reste maintenant à savoir si cet écran bleu est vraiment fréquent, ou si The Inquirer, qui a publié la photo, n'a pas un peu forcé les choses... Quoi qu'il en soit, certains ont d'ores et déjà rétorqué qu'avec un peu de persévérance, on peut toujours planter un OS, surtout lorsqu'il gère de multiples et complexes fonctions comme celles présentes sur la Gizmondo.

Parallèlement, la console portable vient de se munir d'un service en ligne de téléchargement de musique, Gizmondo Music, dont le site n'est d'ailleurs compatible qu'avec Internet Explorer 6... Le service propose 450 000 morceaux de 12 000 artistes différents. Le morceau coûte 1 euro, et l'album se vend à partir de 10 euros. En farfouillant un peu, nous apprenons que ces morceaux sont sous les DRM version 7 de Microsoft. Les utilisateurs de Mac ne pourront par exemple pas en profiter sur leur machine, en l'absence de Windows Media Player.

Une campagne de 50 millions de dollars soutiendra la console portable jusqu'à la fin de l'année dans tous les médias. Elle est pour l'instant vendue 299 livres en Angleterre, soit 430 euros environs.


Publiée le 25/03/2005 à 12:46
Publicité