S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le Wimax Forum fait quelques démonstrations au Canada

La technologie Wimax - World Interoperability for Microwave Access - prend de l'ampleur. Après sa réunion il y a trois mois en Espagne (à Málaga) et son programme de certification officielle de produits Wimax prévu pour la fin de l'année, le Wimax Forum confirme aujourd'hui sa volonté de se développer. En réunion au Canada il y a quelques jours, les membres du Wimax Forum ont continué leur travail fait en Espagne en testant de nombreux produits.

Ron Resnick, président du WiMAX Forum : « Nous sommes excités par l'opportunité de montrer les capacités de la technologie WiMAX à Vancouver et de prouver que le WiMAX est une réalité. Le fait que la plupart des produits qui fonctionnent parfaitement ici au Canada soient les mêmes que ceux passant les certifications en Espagne est extrêmement encourageant et est un bon présage pour le futur du Wimax. »

Phil Marshall, de Yankee Group : « Les solutions haut-débit sans fil telles que le WiMAX joueront un rôle critique dans le marché, car les utilisateurs s'habituent de plus en plus aux services haut-débit et aspirent à avoir un accès haut-débit n'importe où et n'importe quand. »

L'intérêt de cette réunion au Canada, terminée il y a quelques jours, étaient donc de prouver que le WiMAX était une réalité. Les 400 participants de ce WiMAX Forum ont donc pu voir de nombreuses démonstrations différentes de la part de Nortel, Microsoft, Logitech et Skype.

Ces diverses démonstrations avaient pour but de montrer les différentes utilisations du WiMAX, à savoir la VoIP, le contenu en streaming, la jouabilité interactive, le surf sur internet et le téléchargement de fichiers. Ceci quelques fois simultanément.

Les tests de certifications continuent donc dans le laboratoire de Cetecom en Espagne, et les premiers produits certifiés officiellement devraient voir le jour d'ici novembre/décembre 2005... C'est du moins les prévisions du WiMAX Forum.
Source : Wimax Forum
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 15/07/2005 à 11:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;