S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le WiMax va s'étendre mais sera dominé par la 3G ?

Prévisions technéorologiques des grands prophètes

Selon les experts de Northern Sky Research, les prochaines années verront une grande expansion du WiMax, mais les technologies de communication sans fil seront tout de même dominées par la 3G.

L'étude constate que le WiMax ne sera vraiment mis en place commercialement qu'en 2006. Le développement de cette technologie sans fil haut débit à large rayon d'action dépend de l'établissement de la norme 802.16e et d'après les prévisions actuelles, le WiMax certifié 802.16e devrait récolter 500 000 utilisateurs à travers le monde fin 2006.

WiMax

L'étude prédit aussi l'établissement de la nouvelle norme 802.11n pour l'an prochain dans le secteur du WiFi, malgré les difficultés de négociations rencontrées ces derniers mois sur ce point. L'année 2006 devrait aussi voir l'arrivée de l'Ultra-WideBand (UWB) selon les experts technéorologues.

Mais, malgré toutes ces nouvelles technologies, c'est bien le service 3G des réseaux de téléphonie mobile qui devrait dominer le secteur du sans-fil pendant quelques années encore. « Avec plus de 1,2 milliard d'abonnés en 2010, il est clair que la 3G dominera les technologies haut débit sans fil dans les cinq années à venir [...]. La 3G a trois ans d'avance sur le WiMax, et renforcera certainement sa domination avec l'arrivée de nouvelles technologies 3G » explique le président de Northern Sky Research, Christopher Baugh. Voilà qui est noté...
Publiée le 03/11/2005 à 11:29

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;