Le PDF fera partie de la suite Office 12

La cavalerie arrive toujours après la bataille 29

Petit changement dans l’histoire de la suite Office de Microsoft pour la bureautique. Pour la première fois depuis sa création, la douzième version devrait apporter le support natif du format PDF. Ce format, créé par Adobe, est devenu un standard de la transmission de données et de documents, car il offre l’avantage d’afficher le contenu de la même façon, quelle que soit la plateforme. Le lecteur Acrobat Reader existe en effet pour une multitude de systèmes d’exploitations, tel que Windows, Linux, MacOS X ou même encore Windows Mobile, PalmOS et SymbianOS.

Word, Excel, Access, Publisher, OneNote, Visio et Infopath pourront donc profiter dans leur prochaine évolution d’un export dans ce fameux format. Jusqu’à présent, les seules possibilités de créer des documents PDF depuis Microsoft Office étaient soit d’installer le client Acrobat qui s’inscrivait alors dans la suite bureautique sous forme de barre d’outils soit faire appel à une application libre telle PDFCreator qui installe une imprimante virtuelle. Bien qu’Office 12 intègre ce processus de création, il est à prévoir qu’il ne sera pas aussi développé que la version payante et complète d’Acrobat, qu’elle soit Standard ou Professionnel.


Brian Jones, responsable au sein de l’équipe travaillant sur Office 12, a indiqué qu’il s’agissait là d’une simple question de circulation des données. La première version bêta de la nouvelle version de la suite devrait être disponible durant le mois de novembre. On en saura donc un peu plus sur la liste toujours un peu mystérieuse des vraies nouveautés à venir.

Publiée le 03/10/2005 à 15:17 - Source : Neowin
Publicité