La puce PhysX adoptée par les développeurs pros

AGEIA continue son chemin, après son SDK adopté par la PlayStation 3 et... 22
AGEIA continue son chemin, après son SDK adopté par la PlayStation 3 et Asus qui produira la première carte PhysX, la société créatrice de la première puce prenant en charge les effets physiques des objets 3D vient de se faire adouber par les développeurs 3D professionnels. Softimage, un logiciel de création 3D qui appartient à Avid Technology, va en effet supporter la puce PhysX dans sa prochaine version.

« Les joueurs demandent constamment plus de réalisme dans les environnements et les personnages, et AGEIA correspond à leurs demandes en lançant une toute nouvelle catégorie d'accélération physique matérielle, qui permet à XSI de multiplier par 100 ses performances de simulation physique » explique Gareth Morgan, haut responsable de Softimage.

Softimage/XSI est un logiciel de création 3D pour les professionnels développeurs, c'est donc la version 5.0 de ce logiciel qui va offrir les capacités prises en charge de l'accélération physique matérielle offerte par la puce PhysX d'AGEIA. La puce permettra alors la gestion complète de centaines d'effets en même temps. Cheveux, eau, tous les modèles les plus complexes à simuler seront accélérés directement en matériel.

La puce est donc à attendre en premier lieu dans les stations de travail professionnelles de création 3D et les kits de développement, avant de la voir dans les PC grand public...
Par Bruno Cormier Publiée le 02/08/2005 à 12:40
Publicité