La nouvelle console Nintendo DS voit double

Comme tout le monde le sait, la GameBoy et toutes ses variantes -... 34
Comme tout le monde le sait, la GameBoy et toutes ses variantes - couleurs, plus fines, plus puissantes etc - connaissent un succès fou depuis la fin des années 1980. Face à ces chiffres d'affaires et bénéfices potentiels énormes, de nombreux concurrents ont voulu affronter Nintendo avec plus ou moins de réussite. La plupart ont vu le jour uniquement au Japon, mais certaines sont tout de même apparues en France, notamment la Game Gear de Sega.

Ces derniers temps, le marché des consoles portables ressemble plus à un monopole qu'autre chose, Nintendo dominant outrageusement le marché. Mais un certain Sony ne compte pas laisser ce marché vierge de ses consoles, avec sa future PSP.

Une concurrence sérieuse pour Nintendo dans un marché où il est grand dominateur, cela ne peut qu'être bénéfique pour le public demandeur de réelles nouveautés. Avec la Nintendo DS, nous pouvons dire que le public sera comblé (sur le papier).

Cette future console dévoilée aujourd'hui même a pour particularité d'être dotée de deux écrans LCD d'une taille approximative de 2 à 3 pouces. Ajoutons à cela 128Mo de mémoire et un bi-processeurs intégré. Plus de détails seront dévoilés lors de l'E3.

Selon Nintendo, cette console, dont la commercialisation est prévue pour la fin de l'année, ne sera pas une concurrente de la PSP de Sony. Aux consommateurs d'en juger.

Pour revenir au "double écran", selon les bribes d'informations données par le porte-parole de Nintendo, cela servirait principalement aux joueurs de voir leurs jeux vidéo préférés selon deux vues différentes. Aux développeurs de jeux vidéo d'être créatifs.

PS : dans les années 80/début 90, ce concept avait connu un certain succès non ? Aux vieux de la vieille de la confirmer dans les commentaires :-)
Par Nil Sanyas Publiée le 21/01/2004 à 15:55 - Source : Yahoo/Reuters
Publicité