La déferlante Sony s'abat sur le monde

Des PSP comme s'il en pleuvait, nues sur des galets... 64
Décidément, le dernier rejeton de Sony n'en finit pas de faire parler de lui, en bien, comme en moins bien. Histoire de parler pudiquement de gros sous, voici ce qu'Ign nous apprend au sujet de la PSP. Les chiffres sont éloquents au possible.

Le 21 octobre 2005, dix millions de PSP avaient été livrées par Sony de par le monde (ou presque). Et la répartition est la suivante :
  • Japon et Asie : 3 millions
  • Amérique du nord : 4,47 millions
  • Europe : 2,53 millions
Les 197 titres de jeux disponibles sur la console ne sont probablement pas étrangers à cette réussite, générant - et ce, en septembre - plus de dix-neuf millions de ventes. Ajoutons à cela les quinze millions de vidéos au format UMD distribuées, et nous voici le coeur rempli d'effroi. Fière de constater qu'il s'agit là de la plus rapide diffusion parmi ses produits, Sony peut arborer, la tête haute, la satisfaction des conquérants victorieux.

Alors, puisque la déferlante fond sur nous à toute vitesse, sans que rien ne puisse en endiguer l'invasion, je vous propose de nous recueillir ensemble. Prions le Tout-Puissant pour le salut de notre âme pécheresse. Qu'il nous pardonne nos offenses lorsque cette horde de consoles sanguinaires viendra terrasser nos enveloppes de simples hommes. Et qu'il nous héberge avec un peu de café chaud, et  un home cinéma.

Du reste, on pourra toujours se retrouver post-mortem pour une partie de Burnout Legends ; moi je prends la voiture rouge et blanche sur la couverture. ; )
Par Nicolas Publiée le 22/10/2005 à 15:28 - Source : Ign.com
Publicité