La console Nintendo DS devient lecteur multimédia

Nintendo va vendre dès le mois de février prochain un adaptateur... 32
Nintendo va vendre dès le mois de février prochain un adaptateur permettant aux utilisateurs de la Nintendo DS de lire des fichiers vidéo (MPEG-4) et audio (MP3). Les fichiers à lire seront stockés dans une carte mémoire insérée dans l'adaptateur, lui-même inséré dans un slot, que l'on peut supposer être l'emplacement d'insertion des cartouches de jeux. Nous vous en parlions hier dans cette news.

Nintendo craint en fait que le succès de la PSP enterre la Nintendo DS trop tôt, notamment à cause de la popularité dont la console de Sony bénéficie grâce à ses possibilités de lecture multimédia sur un écran de bonne taille. Il a donc fallu adapter la Nintendo DS à ces possibilités, alors que la console était à l'origine exclusivement dédiée au jeu.

L'adaptateur marchera aussi avec la Game Boy Advance SP, qui s'est déjà vendue à 58 millions d'exemplaires dans le monde. La Nintendo DS commence fort avec 2.8 millions d'unités vendues depuis sa récente sortie aux USA, depuis Nintendo vient même d'annoncer augmenter les volumes de distribution de 40% pour faire face à la demande en Amérique du Nord.

L'adaptateur multimédia sera distribué au Japon pour la somme de 5000 yens l'unité, soit environ 50$. Un prix qui représente le tier du prix de la console elle-même, vendue pour 15000 yens (contre 19000 yens pour la PSP de Sony).

Le porte parole de Nintendo, Yasuhiro Minagawa, affirme que sa firme n'a pas encore prévu de vendre ce boîtier hors du Japon.

Mais alors, question cruciale, sur lequel des deux écrans de la DS va-t-on regarder la vidéo ?
Par Bruno_C Publiée le 16/12/2004 à 09:38 - Source : Reuters
Publicité