La carte accélératrice physique d'AGEIA est retardée

Le PPU a tout le temps devant lui 37

AGEIA PhysXAlors qu'Asus avait déjà mis au point une première carte basée sur le PPU (Physics Processing Unit) de chez AGEIA, que le constructeur nous soufflait même une idée de prix et une date de sortie prochaine, tout semble avoir été retardé de quelques mois encore.

Cette carte PhysX devrait désormais sortir durant le premier trimestre 2006. Présentée depuis le mois de mai dernier, la carte accélératrice physique n'a pas pu montrer ses capacités autrement que dans des démonstrations programmées spécialement pour. Malgré les multiples accords d'AGEIA avec les développeurs, aucun jeu ne devrait utiliser le PPU avant quelques mois encore.

Le problème était justement pour les constructeurs de sortir une carte PPU sur le marché, en l'absence de tout contenu pouvant l'exploiter. Alors que les cartes graphiques se proposent de prendre en charge une partie du calcul physique par leur GPU, la carte d'AGEIA devra au moins attendre février prochain pour prendre son envol. Dans le meilleur des cas, tout dépendra en fait de la sortie effective des jeux vidéo qui exploiteront le PPU.

Du côté de chez AGEIA, on reste discret quant aux prévisions, mais chez les développeurs, il ne fait aucun doute que la programmation d'une accélération matérielle des effets physiques provoquera un nouveau délai dans la programmation.

Publiée le 05/12/2005 à 11:26 - Source : The Inquirer
Publicité