La Xbox 360 vendue en deux versions pour Noël 2005

La Xbox deuxième du nom, au nom de code Xenon, et dont le nom officiel... 38
xboxLa Xbox deuxième du nom, au nom de code Xenon, et dont le nom officiel vient d'être confirmé comme étant Xbox 360, sortira à temps pour Noël, en deux versions.

Selon des sources proches de Microsoft, Billou prévoirait effectivement toujours de proposer deux versions de sa nouvelle console, et ce dès son lancement pour Noël. La version haut de gamme pourrait ainsi inclure le système WebTV de Microsoft, et un disque dur en prime. La version sans disque dur pourrait pour sa part toujours s'améliorer, en laissant la possibilité à l'utilisateur d'acheter un disque dur supplémentaire.

Selon le site Kotaku, ces deux versions auraient quelques différences de taille. La version sans disque dur ne serait pas rétro-compatible avec les jeux Xbox 1, contrairement à la version « Premium ». De plus, le site pense raisonnablement que Microsoft voulant généraliser son système WebTV dans tous les salons, il serait très logique que la Xbox haut de gamme soit totalement compatible avec ce genre de système, pour ainsi recevoir et lire des vidéos et des sons à partir du Net, ou même d'un ordinateur, mais aussi accéder aux fonctions basiques d'Internet, comme les mails, le chat, le web...

Parlons maintenant de la Xbox 360 entrée de gamme. Beaucoup se demandent comment la console pourra se débrouiller sans la possibilité de stocker un minimum d'information. La rumeur d'une grande quantité de mémoire cache dans la console est toujours d'actualité. Le spécialistes des mémoires Flash Israélien M-Systems avait d'ailleurs bien confirmé travailler sur une solution pour la Xbox 2.

Selon Kotaku, 80% des systèmes produits seraient des versions premium, laissant croire que la version entrée de gamme n'aura qu'un rôle minime, limité à satisfaire les exigences de prix pour la nouvelle console, en étant une console uniquement destinée au jeu.

Beaucoup pensent que Sony aussi devrait sortir plusieurs versions de sa PS3, qui devrait arriver en version « Home Media Server » en 2006. La console PS3 basique devrait sortir un peu plus tôt pour sa part, on l'espère.

Par Bruno_C Publiée le 20/04/2005 à 10:27 - Source : Games Industry
Publicité