S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La Xbox 360 pourrait avoir du succès même au Japon

Les efforts de Billou ont payé ?

La prochaine console Xbox 360 de Microsoft va avoir un réel défi à tenir : avoir du succès sur le très fermé marché japonais. La Xbox première du nom n'y avait connu qu'une réussite mitigée en tant que console étrangère face à Nintendo et Sony, mais la Xbox 360 devra faire fureur, ou simplement mieux.

Microsoft a d'ailleurs passé quelques jours au Japon afin d'y présenter sa console et d'allécher les potentiels acheteurs japonais qui ont tendance à se réserver pour leurs marques nationales Sony et Nintendo. Durant le TGS (Tokyo Game Show), Microsoft a donc présenté sa console en grandes pompes, et selon le Famitsu Week, Billou aurait réussi à faire grimper les intentions d'achat de 6 à 22 % chez la population japonaise.

Microsoft a justement présenté les jeux vidéos les plus prisés au Japon pour y introduire sa console : les démonstrations de Bomberman, Gundam, Resident Evil, et Ridge Racer ont certainement motivé les consommateurs locaux. La console sortira en dernier au Japon le 10 décembre 2005, mais beaucoup n'ont pas attendu cette date, achetant la console aux USA en précommande, même à des sommes exorbitantes de 600 et 700 dollars pour les versions classiques et Premium de la console.

Si Microsoft est capable de faire de sa seconde console un succès commercial au Japon, la firme américaine aura réussi à ébranler la suprématie de la Playstation de Sony, et notamment de la future Playstation 3. Un duel de Samouraïs que l'on attend avec impatience, Nintendo en embuscade.

Publiée le 26/09/2005 à 11:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;