La Xbox 360 boude l'Asie jusqu'en mars 2006

Seul le Japon sera fourni le 10 décembre 18

La Xbox doit arriver au Japon dès le 10 décembre prochain. On pensait alors à l'aboutissement d'une sortie mondiale de la console, mais que nenni, on oublie dans ce cas toute une importante région du monde, notamment composée de la Corée du Sud, et de l'Australie.

Ces deux derniers pays ne verront débarquer la console que dans trois mois seulement, idem pour Taïwan, Hong Kong et Singapour. Toute la région, pourtant très consommatrice dans le domaine, devra attendre encore longtemps. La Corée du Sud verra la Xbox 360 débarquer le 24 février 2006, et même encore plus tard, le 2 mars, pour l'Australie, Taïwan, Hong Kong et Singapour.

De plus, La région Asie pacifique ne pourra bénéficier que de 15 titres sur 18 à la sortie de la console selon Microsoft, tous n'ayant pas été adaptés aux langues locales. Les blockbuster seront tout de même disponibles, Call of Duty 2, NBA Live 2006 et Need for Speed : Most Wanted seront au rendez-vous.

Après des soucis de disponibilité qui risquent de faire rater la juteuse période de Noël à Microsoft, voici que Billou se prive de toute une région, particulièrement de la joueuse Corée du Sud et de la riche Australie. Dans ces pays, Microsoft perd l'avantage du temps face à la PlayStation 3 de Sony, elle-aussi annoncée pour le début (voir le printemps) 2006.

D'ici là, Microsoft espère pouvoir vendre un million de consoles au Japon à l'échéance de l'été 2006.

Par Bruno Cormier Publiée le 06/12/2005 à 10:42
Publicité