S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La Revolution de Nintendo pourrait être la moins chère

Une baston à deux c'est nul, à trois c'est mieux !

Outre la révolution annoncée par un nouveau type de contrôleurs, la prochaine console de Nintendo devrait sonner le glas de l'Ancien Régime grâce à un prix défiant toute concurrence.

L'information vient de Reggie Fils-Aime, le marketeux numéro 2 de chez Nintendo qui répondait aux questions de CNN Money. Selon lui la console sera bien meilleur marché que les prochains monstres de Microsoft et Sony, même si Nintendo n'a pas encore décidé le prix de sa console.

« Le bon marché a toujours été un élément clé pour nous, et nous continuerons à jouer dessus. Est-ce que je pense que la console sera moins coûteuse que ses concurrentes ? Oui. Avons-nous déjà fixé un prix pour la console ? Non. » Les rumeurs parlent actuellement d'un prix de 199 dollars dès la sortie, face aux 299 et 399 dollars de la Xbox 360 par exemple. Mais rien n'est encore certain.

Autre détail de poids, Fils-Aime a encore confirmé que la console ne supporterait pas les résolutions haute-définition 720p ou 1080i, contrairement aux concurrentes Xbox 360 et PS3. Le marketeux promet en revanche que la jouabilité et l'accessibilité de la console feront oublier ce détail, ainsi que l'absence de disque dur.

Dernière information enfin, Nintendo devrait renouveler le design de sa console portable DS, tout comme la société l'avait déjà fait pour la GameBoy Advance par exemple.
Source : CNN Money
Publiée le 11/11/2005 à 10:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;