La PlayStation 3 pas totalement rétrocompatible ?

Pourra-t-on jouer à Pacman sur PS3 ? 100
PS3Lors des premières présentations publiques de la future PlayStation 3 de Sony, le japonais vantait la rétrocompatibilité de sa console avec les jeux PS2 et PS1. En plus d'être surpuissante, la PS3 devait s'imposer comme une plateforme de salon unique, pouvant remplacer aisément les précédentes consoles de Sony.

Cette semaine, un représentant de Sony vient de jeter le doute sur cet argument de taille. L'information fut lâchée par ce porte-parole au sujet des problèmes de compatibilité de la dernière PSTwo Satin Silver dont nous vous parlions. Selon Sony, le problème est dû à de « multiples facteurs », sans plus de précisions.

Le porte-brouillard en question, Reiko Sakamoto, a donc jeté le doute après une déclaration qui concernait plus la console prochaine génération de Sony : « Il est difficile d'affirmer que la PlayStation 3 sera 100 % rétrocompatible, mais comme nous l'avions dit plus tôt, nous avons pour but qu'elle le soit le plus possible ».

Les problèmes de compatibilité de la dernière PSTwo Satin Silver ne sont finalement que mineurs, ne touchant qu'une petite portion des 8000 jeux disponibles pour les PS1 et PS2, mais le problème a déjà  fait suffisamment de bruit. Au niveau de la concurrence, la situation est la même, Microsoft a avoué que la Xbox 360 ne pourrait pas jouer tous les titres de la Xbox, alors que pour Nintendo la prochaine Revolution devrait être compatible avec les jeux GameCube. Bref, le problème est largement répandu pour les consoles à venir et les changements au niveau hardware le rendent compréhensible.
Publiée le 27/10/2005 à 14:30 - Source : Gamespot
Publicité