S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La PS3 de l'E3 était encore loin de sa version finale...

Souvenez-vous de l'E3, vous vous rappelez ? Un certain salon consacré aux jeux vidéo, qui a eu lieu un peu plus tôt dans l'année... Entre autres guerres de concurrence, les débats tournaient surtout autours des prochaines consoles Xbox 360 et PS3, de Microsoft et Sony, qui se sont livré un concours de démonstration de leurs capacités techniques tout au long du salon.

Alors que les démonstrations de la Xbox 360 se faisaient en fait sur un kit de développement Apple G5 spécialement équipé par Microsoft, on apprend aujourd'hui que le matériel qui assurait les démonstrations technologiques de la concurrente PS3 était lui-aussi un kit de développement, bien loin du matériel final de la console. En bref, chaque firme nous présentait sa console, sans la présenter vraiment.

La machine de Sony était en fait composée d'un processeur Cell ne tournant qu'à 2,4 GHz, alors que le Cell de la PS3 est annoncé à 3,2 GHz, soit une fréquence tout de même 25% supérieure. Le circuit graphique lui-aussi, n'était pas un RSX de NVIDIA, mais bien un Geforce 7800 GTX. Rappelons que dans une salle obscure du salon, certains ont pu voir un prototype de R520 faire tourner en cachette des démonstrations de jeu Xbox 360.

Loin de présenter les véritables consoles finalisées des deux géants Sony et Microsoft, l'E3 faisait en fait secrètement la toute première démonstration du R520 d'ATI et du 7800 GTX de NVIDIA ! Un véritable casse-tête américano-japonais, organisé par les spin doctors de l'industrie du jeu vidéo...
Source : Gamespot
Publiée le 25/06/2005 à 12:57

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;