La Gizmondo sort le 22 octobre au USA, en plein doute

Entre échec commercial et pratiques pas claires 13
La société Tiger Telematic, détentrice de Gizmondo Europe, vient de confirmer la date de sortie de sa console portable multifonction aux USA. Après moult retards c'est maintenant bien officiel, la Gizmondo sortira le 22 octobre prochain outre-Atlantique.

Carl Freer, cofondateur de la société, dément ainsi avec un plaisir visible les « rumeurs du marché » qui prévoyaient un nouveau retard pour le lancement de la console. La Gizmondo « sera disponible dans les 50 États du pays bien avant la saison de Noël » affirme-t-il.

Gizmondo

Le communiqué de presse s'empresse aussi de rassurer ceux qui commençaient à fortement s'inquiéter de l'avenir de la Gizmondo sur le marché. Les remarques officielles font état d'une « liste de revendeurs grandissante en Angleterre suite à la sortie du kit de navigation par GPS ». La société se félicite même de la présence de Play.com sur la liste, un des plus gros revendeurs anglais du genre.

Mais sous les paillettes, d'autres informations ternissent le tableau. Pockett.net vient justement de publier un article très complet sur le sujet, qui tire une véritable sonnette d'alarme sur les coulisses de la société. Tiger Telematics subit d'énorme pertes financières, avec des ventes de Gizmondo très pauvres en Angleterre selon Pockett.net. Au bide commercial s'ajouteraient en plus quelques pratiques douteuses de la part des gestionnaires de la firme. Un papier très INtéressant que je vous invite à lire sur cette page.
Publiée le 07/10/2005 à 00:00
Publicité