La GeForce 7800GTX @ 550/1800 MHz et 650 € ?

Ou peut-être pas, enfin ça dépend du sens du vent y paraît 31
Alors que la GeForce 7800 GTX 512 Mo ne devrait plus tarder à être annoncée, les rumeurs d'une version à 550 MHz reviennent. Mais il semble que cela soit, en fait, plus compliqué qu'il n'en a l'air. En effet, certains de nos confrères font part d'une annonce le 7 novembre d'un modèle à 550/900 MHz.

Concernant la date, il semblerait que ce soit un peu plus tard que NVIDIA souhaite annoncer ce produit, attendant qu'il soit en magasin pour cela. Ce sont, rappelons-le, les GeForce GS qui devraient être de la partie dès la semaine prochaine. Certains magasins les avaient d'ailleurs référencées avant de les supprimer...

7800GT XFX

Concernant les fréquences, nos différents contacts semblent avoir des positions différentes. Ainsi, s'il est sûr que NVIDIA préférerait voir des versions surcadencées, histoire d'avoir des résultats de benchs convaincants lors de l'annonce, certains auraient décidé de ne pas suivre et les fréquences seraient plus ou moins "libres".

Ce sont les yields à haute fréquence du G70 qui seraient en cause. NVIDIA aurait en effet du mal à produire des G70 @ 550 MHz, 110 nm oblige, sans aucun doute. Ensuite, ces constructeurs semblent préférer changer leur modèle 256 Mo par un modèle 512 Mo et ne pas encombrer leur catalogue avec un produit dont l'approvisionnement serait difficile et dont le but est de principalement répondre à une X1800XT encore indisponible... Enfin d'autres disposeront bien d'un modèle 550 MHz mais la mémoire sera certainement légèrement en dessous des 900 MHz.

Nous verrons bien ce qu'il en sera dans les faits. Niveau refroidissement il est question d'une version double slot. Espérons que la composante "silence" de la GTX sera toujours présente puisque c'est un des intérêts majeurs de ce produit...

Enfin on finira par le prix, la cerise sur le gateau de Noël (c'était hier) comme on dit... Entre 600 et 650 € selon les premières infos que nous avons obtenues. Espérons que le paquet de chips sera fourni dans le bundle... Faut ce qu'il faut ! En tout cas, préparez-vous à casser le PEL !
Par David Legrand Publiée le 02/11/2005 à 12:05
Publicité