La Fox va produire le film inspiré du jeu Max Payne

Tout le monde connaît Max Payne ? Le hero du jeu vidéo éponyme,... 59
Tout le monde connaît Max Payne ? Le hero du jeu vidéo éponyme, mélancolique flic de choc au bord de la dépression, ce qui ne l'empêche pas de tuer quelques centaines de personnes tout au long de son histoire. Le jeu Max Payne est donc désormais bien connu, grand hit du genre, animé par l'originalité de pouvoir tricher en activant un ralenti (mode Bullet Time) pour mieux viser et éviter les balles. Trop faciiiile ;^p

Le jeu lui-même avait des reflets de polar noir du début des années 80, du genre de ces films violents et pluvieux, qui ne connaissent que la ville et la nuit. Aucun doute, il fallait en tirer un film, et les studios de la Fox ne vont pas s'en priver : encouragés par les 5 millions de ventes du premier opus du jeu aux Etas-Unis, la Fox s'en est donc octroyé la licence pour tenter d'en faire un long métrage.

Le scénario se rapprochera certainement du premier épisode de la série, sur fond de complot Politico-Mafio-Charcuto-Drogué : le flic Max Payne encaisse les coups comme un bon policier au bout du rouleau, mais s'accroche encore à son flingue, lequel lui procure des sensations de ralenti dignes des plus grands cocktails de LSD.

« Je pense que le travail va surtout revenir aux acteurs, même si le scénario en lui-même contient de l'action et une bonne intrigue, car l'histoire centrale décrit un homme qui perd tout ce à quoi il tient dans sa vie » explique Scott Faye, qui va co-produire le film avec Julie Yorn. Le bougre oublie que le malheureux hero rencontre Mona Sax, une jolie bombe avec laquelle l'utilisation du Bullet Time doit être particulièrement jouissive. Rappelons que Scott Faye est aussi en charge de l'adaptation du jeu Doom au cinéma.

Max
Faye veut insister sur le personnage principal et son caractère implacable, affirmant vouloir faire son propre « Inspecteur Harry ». Il pourra de plus faire travailler son imagination, car selon lui et « contrairement aux nouvelles, les jeux vidéo laissent des vides dans l'histoire, qui donnent au réalisateur l'opportunité de donner un réel contenu au scénario, en complétant les trous de manière à donner un réel sens à l'histoire ».

Pas d'information sur l'acteur qui endossera le rôle principal mais il semble que Clint Eastwood soit désormais un peu trop « sage ». On n'en sait pas plus sur la réalisation et la transcription du Bullet Time dans le film, à moins qu'il ne soit breveté au cinéma par la série des Matrix ?
Par Bruno Cormier Publiée le 28/06/2005 à 10:09 - Source : Hollywood Reporter
Publicité