La Chine augmente les peines contre les piratages

La Chine s'énerve contre les pirates et durcit ses peines. Objectif... 35
La Chine s'énerve contre les pirates et durcit ses peines.

Objectif pour le gouvernement chinois : créer une zone de confiance pour le développement de marchés potentiels et l'arrivée de capitaux étrangers. Le piratage en Chine atteint il est vrai des proportions vertigineuses et le représentant américain au Commerce Robert Zoellick estime d'après une étude qu'entre 2.3 et 3.8 milliards de dollars sont perdus pour les entreprises américaines à cause des enfreintes au copyright chaque année.

Cao Jianming, vice-président de la Cour suprême du peuple (diantre...) a déclaré : "Il nous faut non seulement condamner avec détermination de tels délinquants, mais aussi faire en sorte qu'il soit économiquement impossible pour ces délinquants reconnus coupables et condamnés de commettre à nouveau ce délit".

Ainsi les peines les plus graves sont elles passées d'amendes plus ou moins importantes à des années de prison, de 3 à 7 plus exactement. Il ne s'agit pas évidemment de peines automatiques, mais de ce que risquent concrètement les pirates chinois.

Maintenir ses engagements commerciaux et développer un marché de confiance en particulier pour les Etats-Unis semblent être désormais les objectifs du gouvernement chinois.
Par Vincent_H Publiée le 21/12/2004 à 09:54 - Source : Reuters
Publicité