L'Abit WN-2S+, un monstre : bi-Opteron et SLI

Abit vient de dévoiler une carte mère qui va certainement faire péter tous... 90
Abit vient de dévoiler une carte mère qui va certainement faire péter tous les records de bench d'ici peu : la WN-2S+, qui supporte deux Opteron et deux cartes graphiques nVidia couplées en SLI, le tout grâce à un nForce 4.

La carte supporte les Opteron (1xx et 2xx) sur bus Hyper-Transport 1Ghz. Son chipset est un CrushK8-04 Pro, soit un nForce4 Pro. Le plus INtéressant dans cette carte mère est qu'elle ne nécessiterait pas de mémoire ECC Registered pour fonctionner, elle devrait donc accepter jusqu'à 8Go de mémoire DDR 400 non-ECC (bien sûr elle pourrait alors aussi recevoir de la Registered...)

La carte possède donc deux ports PCI-Express 16x, qui fonctionneront en 8x chacun dans une configuration SLI, ainsi que 2 ports PCIe 4x, un port PCIe 1x, et un port PCI classique. S'ajoutent 4 ports SATA 2, un circuit son intégré au nForce4, 8 ports USB2, deux contrôleurs LAN (Intel 82540EM Gigabit Ethernet, et Cicada CIS8201 PHY RGMII).

La bête risque de donner forme à des configurations complètement hallucinantes... Admirez là sous toutes les coutures, elle est jolie et bien proportionnée, elle est belle, et elle a l'esprit « Abit SoftMenu »...
Par Bruno_C Publiée le 22/01/2005 à 15:04 - Source : PC Perspective
Publicité