Konqueror passe aussi le test Acid2 !

Après le navigateur Safari d'Apple, Konqueror réussi à passer le désormais... 93
Acid2
Après le navigateur Safari d'Apple, Konqueror réussi à passer le désormais célèbre test Acid2. Ce test, visant à tester la conformité des navigateurs à la norme CSS2, défi lancé par Opéra à Microsoft, a en réalité mis en difficulté la totalité des navigateurs (y compris Opéra....).

Depuis, le développeur Dave Hyatt a réussi à améliorer le moteur de rendu Webcore de Safari (basé sur KHTML) pour réussir ce test, et Ivor Hewitt vient de faire de même pour KHTML, le moteur de Konqueror, le navigateur vedette de KDE sous Linux.

Ivor Hewitt, qui vient d'intégrer l'équipe de KHTML, a aussi réalisé "adblock" pour Konqueror, une fonction anti-pub disponible uniquement chez Firefox jusqu'à présent. A noter que Konqueror a un rendu extrèmement rapide et esthétique en plus du respect des normes. Un site wiki consacré à KHTML a également été créé pour aider les développeurs et ceux qui voudraient utiliser ce moteur de rendu dans leurs applications.

Si l'opensource a démontré sa réactivité au niveau du développement, on ne sait pas encore qui sera le premier à distribuer en premier au public son navigateur "CSS2/Acid2", car, pour Safari comme pour Konqueror, ce sont seulement les versions de développement qui sont concernés. KDE l'annonce pour KDE 3.4.2, et KDE 3.5, et Mozilla pour l'après Firefox 1.1. Microsoft, qui a le plus de retard sur les normes, n'a rien annoncé concernant IE7...
Par eureux Publiée le 05/06/2005 à 12:50 - Source : Linuxfr.org
Publicité