S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Internet Explorer 7 opte pour l'onglet renforcé

La nouvelle était connue depuis quelques temps déjà. Elle vient d’être confirmée par l’un des développeurs d’Internet Explorer 7 : le logiciel de navigation phare de Microsoft offrira bien un surf par onglets aux utilisateurs.

C’est Dean Hachamovitch, responsable du développement de cette prochaine mouture, qui est venu tambouriner la nouvelle. "Certaines personnes ont demandé pourquoi nous n’avons pas implanté les onglets dans Internet Explorer plus tôt" se demande ce haut responsable avant d'expliquer "initialement, nous avons eu quelques soucis autour de la complexité et de l’uniformité de ce projet. Est-ce que cela ne va pas plus perturber les utilisateurs qu’autre chose ? Est-ce que cela est gênant si Internet Explorer a des onglets alors que les autres éléments centraux de Windows, comme Windows Media Player ou le shell n’en ont pas ?". Dean Hachamovicth reconnait néanmoins que "je pense que initialement, on a pris la mauvaise décision sur ce point mais nous sommes en train de prendre la bonne maintenant".

La fonctionnalité des onglets se retrouve dans bon nombre de navigateurs concurrents (Opera, Firefox, Mozilla, et d’autres). Dans l’histoire de l’informatique, c’est la navigateur Netcaptor (surcouche d’IE) qui aurait le premier fois adopté ce système si l'on en croit l'encyclopédie libre Wikipedia. Notons enfin que ceux qui sont attachés à Internet Explorer mais ne sont pas sous Windows XP équipé du SP2 ne seront pas exclus du jeu. Ils pourront profiter de la navigation par onglets dans la prochaine version de la barre d'outils MSN sous Internet Explorer 6.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 17/05/2005 à 10:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;