Intel sortira un compilateur spécial MacOS X

Le fondeur s'apprête à chouchouter son nouveau marché 18
Intel compte prendre soin de son nouveau marché. La société a annoncé hier son intention de sortir un compilateur dédié à MacOS X pour optimiser le fonctionnement des logiciels sur les prochains Mac équipés de ses processeurs. Les premières bêtas seront disponibles vers la fin de cette année, et seront orientées sur les calculs scientifiques et la gestion des contenus numériques (médias).

Kevin Smith, directeur de la branche compilateurs chez Intel, a déclaré que ces outils pourraient appeler les développeurs qui possèdent déjà ces outils sous Windows et Linux. Le monsieur a également déclaré qu’Intel optimisait ses compilateurs plus que n’importe quelle société. Cependant, aucune date claire n’a été annoncée pour le produit en version finale.

Smith explique qu’Intel prendra en quelque sorte son temps afin de comprendre ce qui sépare les développeurs Mac de leurs confrères sous Windows et Linux. L’arrivée du compilateur pour Linux justement, avait montré aux développeurs d’Intel que les langages pouvaient être différents d’un système à un autre : « c’est un marché entièrement nouveau pour nous ».

Le futur compilateur s’intégrera bien sûr à l’environnement de développement Xcode d’Apple, en plus de tous les outils en lignes de commande. Intel ne sait toujours pas par contre comment ses outils interagiront avec les compilateurs dédiés aux PowerPC. Le gros avantage de la suite Xcode justement est de pouvoir compiler indifféremment pour les architectures x86 et PowerPC.

Wait & See.

Par Vincent Hermann Publiée le 24/08/2005 à 11:22 - Source : ZDnet
Publicité