Infineon et Rambus finissent par se réconcilier

Après la longue guerre qui a opposé ces deux géants de la mémoire, Rambus... 4
Après la longue guerre qui a opposé ces deux géants de la mémoire, Rambus et Infineon auront fini par signer un accord de licence de technologie. Ils mettent du coup un point d'arrêt aux multiples conflits sur les SDRAM et DDR RAM qui les déchiraient.

L'accord donne a l'allemand Infineon l'accès aux licences de Rambus concernant la mémoire actuelle et future. Infineon devra débourser pour cela 5,85 millions de dollars à chaque trimestre, pendant deux ans à compter du 15 novembre 2005. Des sommes qui ne sont pas distribuées par Infineon en paiement d'une dette, car Rambus avait été débouté de ses dernières accusations violation de licences à l'encontre du producteur de mémoire allemand.

Infineon a de plus payé une licence perpétuelle à Rambus, concernant les interfaces de mémoire vive. Les deux sociétés ont évidemment décidé en conséquence d'abandonner tous les litiges et conflits qui les opposaient en justice. La hache de guerre est donc bien enterrée.

En fait, l'accord sonne même comme une véritable alliance, car Infineon en retire aussi le droit d'utiliser certaines licences plus spécifiques, qui va faire de l'Allemand un des clients les plus importants de Rambus. Comme quoi...

Rambus est encore en conflit avec d'autres producteurs de DRAM, Hynix Semiconductor et Micron Technologies, pour la violation du même type de licence.

Par Bruno_C Publiée le 22/03/2005 à 09:56 - Source : EETimes
Publicité