IDF : Intel Florence Concept Mobile PC !

Intel a dévoilé son concept de ce qu'il appelle le Mobile PC et en a... 2
Intel a dévoilé son concept de ce qu'il appelle le Mobile PC et en a profiter pour présenter un modèle intégrant un processeur Pentium M Dothan. Pour le concepteur de CPU, il s'agirait des futurs ordinateurs portables basés sur la technologie Centrino.

Le Mobile Platform Vision Guide (MPVG) est destiné à développer les futurs concepts de PC portables. Cette année, il est question du Extended Mobile Access (EMA), qui consiste à intégrer un second écran sur le dos de l'écran LCD des futurs portables Centrino. L'objectif est d'avoir accès aux mails ou d'autres informations sur ce second écran. Le fabricant Lenovo a fait la démonstration de son modèle Vela équipé du EMA. De son côté, Insyde Software a annoncé son logiciel qui permettra de gérer les fonctions EMA, ainsi que d'entrer en mode basse puissance quand le portable est fermé, tout en restant relié à un réseau sans fil.

Intel a développé 3 nouveaux concepts de mobile PC, portant le nom de code "Florence" :


Le modèle doté d'un écran 12" diposera de la fonction EMA et pourra se convertir en Tablet PC.


Le modèle 15,4 pouces sera doté d'une identification sécurisée par empreintes digitales et smartcard, de microphones intégrés et d'un appareil photo numérique.


Enfin, le PC mobile muni d'un écran 17 pouces disposera d'un clavier sans fil Bluetooth, d'une télécommande, de microphones et d'un appareil photo intégré ainsi que du Intel High Definition Audio pour un son de haute qualité.
Par Teuf Publiée le 19/02/2004 à 08:48 - Source : iXBT
Publicité