S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

ICQ lance la première de la version 5 de son client IM

ICQ vient donc de lancer la première bêta de la nouvelle version 5.00 de son client de messagerie instantannée.

Cette version devrait se concentrer sur la personnalisation de l'interface, une amélioration des conversations vidéo et apporter certains éléments agréables bien que non essentiels comme le support du dual screen ou encore le lancement de jeux en plein écran.

D'après la maison mère AOL, cette nouvelle version est destinée à concurrencer avant tout Yahoo Messenger, et son design a été choisi dans ce cas : interface "cool" avec plein de petits bruits, un vrai petit gadget. Ajouté à cela, une fonction Push2Talk, dite aussi de talkie-walkie, qui consiste à appuyer pour parler.

Dans un soucis de mobilité, ICQ 5 laisse la possibilité d'envoyer simultanément un message en mode text et par SMS, pour un portable ou un PDA par exemple. La vidéo s'enrichit de la possibilité de régler la taille de l'image ou encore de montrer aux contacts son bureau, pratique pour une démonstration.

Nouveau design, nouvelles couleurs, nouveaux émoticones avec possibilité d'en ajouter, importation de sons et panneau de contrôle pour créer des messages personnalisés pour les différents statuts : la nouvelle version se dote d'une kyrielle de petits bonus qui lui faisaient défaut. L'interface en particulier, a été revue pour moins donner l'impression d'un logiciel fait pour les enfants, et propose trois skins : Classic, Retro et Cool.

Sachez également que cette version inclue une véritable révolution : la possibilité d'utiliser la touche Entrée pour valider les messages ;)

Vous pouvez vous rendre sur ce lien pour télécharger la bêta, mais sachez qu'elle n'est disponible que pour les 30 000 premiers.
Source : ICQ
Publiée le 14/12/2004 à 16:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;