IBM achète la licence XIO, contrôleur de mémoire XDR

Rambus vient d'annoncer avoir un nouveau client pour sa technologie de... 3
Rambus vient d'annoncer avoir un nouveau client pour sa technologie de mémoire vive XDR, et de taille, c'est IBM en personne. Après les géants Sony et Samsung qui vont équiper la PS3 en XDR, IBM vient donc grossir les rangs du dernier standard de Rambus, qui s'annonce comme leur produit phare pour les prochaines années.

Plus précisément, IBM a acheté la licence Rambus sur les contrôleurs XIO, l'interface mémoire dédiée à la gestion de la RAM XDR. IBM souhaite profiter de cette technologie en sortant des plateformes hautes performances basées sur leur puce ASIC, gravées en 90 nm.

IBM n'a pas été plus précis sur les puces qui utiliseront cette interface XIO, qui permet une bande passante très supérieure aux interfaces de mémoire actuelles. Ce contrôleur aura de grandes chances de se retrouver intégré au die de plusieurs processeurs développés par la firme. IBM pourra donc très prochainement proposer à ses clients des puces ASIC supportant en natif la RAM XDR.

IBM fait un grand bond dans les standards de mémoire vive, et passe directement à l'XDR, qui est déjà en phase de rodage avec la PS3 de Sony.
Par Bruno Cormier Publiée le 17/06/2005 à 15:48 - Source : XbitLabs
Publicité