Hynix touché par la contrefaçon de ses puces en Inde

La producteur sud-coréen de modules de mémoire Hynix est en train de se... 11
La producteur sud-coréen de modules de mémoire Hynix est en train de se battre contre un marché parallèle de puce de mémoire contrefaites en Inde. Les puces en question visent directement la marque en se faisant passer pour d'authentiques mémoires Hynix.

L'information vient du site du Channel Times, qui puise sa source notamment des dirigeants de Hynix. La société prévoit d'engager des poursuites contre les revendeurs de fausses puces mémoire estampillées Hynix, d'après le responsable de Hynix Seminconductor Asie, Kun Chul Suh.

Les puces contrefaites sont vendue entre 50 et 100 roupies de moins que les puces authentiques. Suh prévient les éventuels intéressés que « dans le processus, il n'y a aucune garantie appliquées sur les fausses puces, et l'ordinateur pourrait être endommagé à long terme. », ajoutant « ceci porte préjudice à l'image de notre marque Hynix sur le marché ».

La part de marché des puces Hynix contrefaites augmente justement en Inde, certains parlent même de 60% de puces Hynix d'origine douteuse sur le marché indien, un chiffre qui inquiète évidemment les responsables de la marque.
Publiée le 22/06/2005 à 17:01 - Source : EETimes
Publicité