HP adopte Novell SuSE Linux pour ses PC

La distribution de Novell, SuSE Linux, est adoptée par HP pour ses PC de... 6
La distribution de Novell, SuSE Linux, est adoptée par HP pour ses PC de bureau. Novell a signé des accords avec Hewlett-Packard afin d'augmenter la présence de son logiciel d'exploitation sur ses PCS et ordinateurs portables. Cette annonce est en fait une extension de l'accord commercial conclu précédemment avec le distributeur allemand Suse et qui ne concernait que les serveurs.

HP commencera à certifier et à soutenir une version bureau de SuSE Linux, SuSE Linux Professional, au deuxième semestre de cette année. HP l'a déjà adopté dans ses serveurs, et dans certaines régions, il vend des PC équipés de Linux (MandrakeSoft ou encore Turbolinux). Cet accord donnera le privilège au système SuSE Linux de devenir la distribution mondiale Linux pour les PC professionnels et les ordinateurs portables HP.

Dans son communiqué de presse, HP explique qu'en cas de litige avec SCO, HP proposera un programme d'indemnité Linux. Les clients pourront signer un accord d'indemnité qui décrira les réclamations, les droits et les responsabilités couvertes entre HP et le client.

Martin Fink, vice président pour Linux chez HP, n'a pas souhaité répondre à la question "les PC HP et PC portables équipés de Linux seront-il moins onéreux que les systèmes basés sur Windows ?". Il s'explique en indiquant que les prix dépendront avec précision comment HP soutiendra SuSE Linux.

HP utilisera ce sytème sur les PC pour professionnels et les ordinateurs portables en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient en Afrique (EMEA) et ensuite en Asie pacifique.

Merci à Papaguy ;)
Publiée le 26/03/2004 à 09:56
Publicité