Google s'incruste dans Winzip

Etrange mouvement que celui-ci, car on a plus l'habitude de ce genre... 36
Etrange mouvement que celui-ci, car on a plus l'habitude de ce genre d'intégration avec les adwares et les spywares. En effet, un accord entre Google et Winzip permet au premier d'intégrer des applications au célèbre outil de compression.

Les applications en question sont la barre d'outils pour Internet Explorer et le logiciel de recherches de documents Google Search. La barre d'outils, maintenant assez connue, ajoute notamment une fonction anti-popup, un surligneur, un traducteur de pages web ou encore une vérification de l'orthographe. Google Search fait partie de ces outils récents très à la mode, qui permettent de trouver des documents dans une kyrielle de formats.

Ce n'est pas le premier mouvement de Google en ce sens, car interVideo intègre déjà la barre d'outils dans le dernier WinDVD, ainsi que RealNetworks dans la version 10 de son lecteur multimédia. Mais les tailles de ces applications sont plus conséquentes et la différence est moins visible, tandis que la nouvelle version de Winzip pèse 4Mo et que l'ajout des outils Google sera plus visible.

Google fait face à une rude compétition avec Microsoft et Yahoo dans le domaine de la recherche d'informations et des outils qui l'accompagnent. Contrairement à ses deux challengers, Google n'a pas les moyens de diffusion de ces outils avec des applications comme les clients de messagerie instantannée. C'est probablement l'une des raisons qui ont poussé la société à chercher des partenariats.
Publiée le 15/06/2005 à 12:14 - Source : Betanews
Publicité