Google en bourse : il va très bien merci !

Les premiers résultats de Google depuis son entrée en Bourse sont très... 11

Les premiers résultats de Google depuis son entrée en Bourse sont très bons, grâce à des revenus élevés dans le domaine publicitaire.


Ainsi depuis que la société est cotée en bourse, l’action a gagné 8%, ce qui équivaut à un peu plus de 12 dollars pour un total de 161,79 dollars. Pour cette année, Google aura dégagé un bénéfice net de 52 millions de dollars contre 20,4 pour l’année précédente. Autant dire que la hausse est jugée sympathique. Le chiffre d’affaire est passé de 393,9 millions de dollars l’année dernière à 805,9 millions, soit une hausse de 105%.

La majeure partie de ces excellents résultats vient de la publicité, qu’elle soit sous forme de liens sponsorisés ou de bandeaux. Selon Eric Schmidt, la publicité sous sa forme actuelle a encore de beaux jours devant elle, malgré certaines prédictions d’analystes affirmant qu’elle se ralentira dans les années à venir.

Ces années à venir d’ailleurs vont être le théâtre d’ailleurs de belles batailles car Microsoft compte concurrencer Google dans le domaines des moteurs de recherches, et Google se lancera dans certains domaines ou Microsoft est déjà très implanté comme les boîtes email.
Publiée le 22/10/2004 à 14:51 - Source : Yahoo
Publicité