S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google embauche le président de l'ICANN

Accessoirement pionnier du net...

Le chef du personnel chez Google ne chôme pas : hier, nous apprenions l’embauche du développeur en chef de Camino, Mike Pinkerton. Celui-ci vint rejoindre une brochette déjà bien garnie et issue de l’équipe Mozilla avec Ben Goder, un des développeurs de Firefox ou encore Brian Ryner. Les spéculations sur les prochains développements de Google peuvent maintenant galoper avec en tête la création d’un navigateur maison, notamment.

Pour ajouter des rumeurs aux rumeurs, Google vient également d’embaucher une grande figure du net, à savoir Vinton Cerf, étiqueté « père fondateur de l’Internet ». Il s’agit en fait du cofondateur du protocole IP.

Il sera notamment chargé de « l'infrastructure, les architectures, les systèmes, et les normes de réseau pour la prochaine génération des applications d'Internet ». A elle seule, l’expression « applications Internet » servira de terreau on ne peut plus fructueux . Contacté par l’AFP, il a déclaré que son job consistera à apporter à Google un « mélange de stratégie, de technologie et d'enthousiasme général ». Il aura le titre de « d'évangéliste en chef de l'Internet », au sein du groupe. En somme, une sorte de grand Gana du Net, un gourou, du dieu du Net pour l’Eglise Google ?

Cet ajout à la liste du personnel maison dépasse allégrement le cadre du symbolisme. Vinton Cerf, docteur en informatique, est également président de l’ICANN (l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l’organisme chargé de la gestion des noms de domaines. En équilibre sur un somptueux grand écart, il a déclaré qu’il conservait ce poste tout en évitant les conflits d’intérêts avec ses nouvelles fonctions.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 09/09/2005 à 10:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;