Google casse les prix Urchin et étoffe son service Local

Fin mars, Google annonçait le rachat de la société Urchin Software... 10
Fin mars, Google annonçait le rachat de la société Urchin Software Corporation. Cette société est bien connue pour son logiciel d'analyse de la fréquentation des sites. Ses services se retrouvent d’ailleurs chez de nombreux hébergeurs afin d'offrir aux clients de nombreuses statistiques.

Le moteur a décidé aujourd’hui de dégonfler sensiblement les tarifs pratiqués autrefois. De 495 dollars, Urchin On Demand est maintenant proposé à 199 dollars par mois. En outre, le service offre un suivi des usages (tracking, etc.) de plus de 50 sites par suscription, contre un seul auparavant. Comme pronostiqué lors du rachat, Urchin autorise maintenant l'importation des données depuis Google Adwords. L'idée est d’aider l’abonné à déterminer avec plus de précision ses retours sur investissement de ses campagnes publicitaires, essence financière du moteur Google.

Au même moment, la firme américaine vient d’annoncer la signature d’un contrat avec InfoUSA. Cette société est l’un des monstres parmi les fournisseurs de bases de données. Cet accord permettra de nourrir le service Google Local avec des informations professionnelles validées par ses soins. InfoUSA regorge de 14 millions de numéros de téléphone vérifiés aux Etats-Unis et au Canada. La concurrence fait donc rage entre avec Yahoo! puisque ce dernier fait depuis longtemps appel aux bons services d’InfoUSA (voir par exemple en bas de page de Yahoo! Local).

Par Marc Rees Publiée le 04/05/2005 à 10:38
Publicité