Google Maps : à nous les petits anglais ! Oui mais....

Après plusieurs jours de traversée des océans, à affronter maintes vagues... 10
Après plusieurs jours de traversée des océans, à affronter maintes vagues et récifs, la pieuvre Google Maps attaque aujourd’hui les côtes anglaises ! Le site est disponible sur maps.google.co.uk.

Dès lors, à vous les secrets aériens de Trafalgar Square, les doux rivages de la Tamise vus de quelques pieds de haut, la toiture de Buckingham Palace ou le stade mythique de Wembley... Toutefois, avant de s’emporter, signalons que la fonction satellite n’est pas encore activée. On se contentera donc d’un Mappy ou ViaMichelin sauce pudding-echalottes-menthe. Quelques villes d’Irlande et d’Ecosse font également l’objet de l’attention des pistons et durits du moteur.

Comme son frère Maps, Google Local est également à consommer sous cette sauce. Rappelons que ce site permet de trouver des commerces et services de proximité. Ainsi, pour trouver quelques délicieux fish and chips à Plymouth, on cliquera sur ce lien avant de sauter dans le taxi qui attend en bas de votre hôtel.

Mais, so shocking ! On savait l’Angleterre séparée de la France par la Manche mais Google a semble t-il mis du sien pour isoler un peu plus les sujets de sa Majesté. Qu’on en juge par cette copie d’écran ci-dessous : la France et même tous les autres pays d'Europe ont été dynamitées. Sans doute l’œuvre d’une organisation discrète ? Des services secrets anglais ? De vils anti-européens ? Super Dupont à l’aide !


Google maps UK
Cliquer pour agrandir
Publiée le 20/04/2005 à 07:59
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité