Gigabyte construit un centre de réparation en Tchéquie

Et le plombier polonais pour le watercooling ? 3

Gigabyte Technology suit son concurrent Asustek en République Tchèque, autrement appelée Tchéquie. Asustek avait ouvert un centre de maintenance et de réparation dans ce pays d'Europe centrale, Gigabyte va faire de même.

L'investissement est de 25 millions de dollars taiwanais, soit 620 000 euros pour construire un centre et engager les ingénieurs nécessaires. Le pays attire les entreprises du genre par sa main d'oeuvre bon marché et une croissance à encourager.

Le centre prendra en charge les clients européens de Gigabyte, il y a donc forte chance qu'un produit fasse un joli voyage en Tchéquie pour un retour en SAV. Le centre de maintenance devrait être opérationnel au plus tôt vers la fin de l'année.

Le marché européen représente 39 % des ventes de Gigabyte depuis le début de l'année, devant l'Asie qui regroupe 31 % des clients de la marque. Viennent ensuite les USA et la Chine qui représentent respectivement 16 % et 14 % du marché Gigabyte.

Le secteur  "carte mère" de la marque grimpe constamment dans les revenus de la marque, atteignant aujourd'hui 64 % du chiffre d'affaires, contre 50 % l'année dernière. Le fabricant va bien, et se prépare tranquillement à la période de forte demande, et de manque de chipsets, qui arrive.

Par Bruno Cormier Publiée le 09/09/2005 à 17:10
Publicité