Gateway CX 200 : nouvelle gamme Tablet PC

A quoi bon se muscler, si on n'a pas de Tablet ! 7

S'il y a bien un marché sur lequel Microsoft s'attendait à plus de nervosité, c'est bien celui du Tablet PC. L'engouement des premiers prototypes en 2001 et celui de la sortie de Windows Tablet PC en 2002, s'est rapidement essoufflé et le marché n'a jamais réellement décollé. Il a donc fallu trouver des alternatives à ce problème, notamment par le biais d'ordinateurs hybrides, à la fois portables, et TabletPC.

C'est dans ce contexte particulier que Gateway nous apprend la sortie de son nouveau bébé : le CX200. Bâti autour d' un jeu de circuits Intel Centrino, le CX200 est à jour en ce qui concerne ses specifications techniques : Pentium M, chipset I915, bus PCI express, DDR2, norme SATA et WiFi B\G se retrouvent réunis dans son chassis. Gateway indique cependant que la durée de charge ne pâtira pas de toutes ces technologies, car annoncée à 8H30 de travail. La partie affichage est gérée par un écran 14", assez inédit dans le monde du Tablet PC. Celui-ci est fixé sur un axe mobile, permettant de transformer à loisir le CX200 tantôt en Tablet PC , tantôt en PC portable tout-à-fait conventionnel.

Le prix jusque là élevé des Tablet PC les plus performants devaient en rebuter plus d'un, Gateway semble cependant vouloir changer les choses, car annoncé à un prix dont la fourchette varie de 1100$ à 1400$ en fonction de l'équipement choisi, nul doute que certains vont commencer à regarder ce marché de plus près.

Par François Bardinet Publiée le 08/09/2005 à 11:48 - Source : Gateway
Publicité