Futuremark et nVidia se réconcilient

Voici sans doute le dernier épisode de la guerre ouverte entre Futuremark... 22
Voici sans doute le dernier épisode de la guerre ouverte entre Futuremark et nVidia. En effet, Futuremark vient d'annoncer que le fabricant nVidia venait de rejoindre son programme de développement, confirmant par là même la rumeur lancée quelques semaines plus tôt. Sur le forum de Beyond3D, certains parlent de la démission d'un des employés de Futuremark suite à cette annonce.

On se rappelera que nVidia avait quitté ce programme peu avant la sortie du tant contreversé 3DMark03 : nVidia avait fortement critiqué 3DMark03 à sa sortie en estimant que 3DMark03 ne pouvait être considéré comme un benchmark de référence pour les (ses) cartes graphiques en "ne représentant pas les jeux vendus dans le commerce". nVidia avait aussi déclaré préférer utiliser ses ressources financières (car il faut payer pour être membre de ce programme) et de développement pour se focaliser sur l'optimisation des jeux. Ce retournement de veste de la part de nVidia est donc plus que surprenant et a sans doute pour but de faire face aux nombreuses critiques qu'avait essuyées nVidia. On peut également craindre que Futuremark ne puisse plus être en mesure de dénoncer d'éventuelles tricheries subsistantes de la part de nVidia...

Les nouveaux membres du programme de dévelopement de Futuremark sont (dans l'order alphabétique) : AMD, ATI, Beyond3D, CNET, Creative Technologies, Dell, ExtremeTech, Gateway, Imagination Technologies/PowerVR, Intel, InnoVISION Multimedia, Microsoft, NVIDIA, S3Graphics, Transmeta, et XGI Technology.

Tiens, quelques noms ont changé...
Par Alex Publiée le 12/08/2003 à 14:43
Publicité