Freecom sort une mini-platine multimedia portable

Voici un engin qui va en ravir plus d'un par son aboutissement, le FreeCom... 13
Voici un engin qui va en ravir plus d'un par son aboutissement, le FreeCom MediaPlayer-3. L'appareil portable est en fait un disque dur externe entouré de nombreuses particularités, qui font de lui un périphérique vraiment intéressant.

Trois modèles 80Go, 160Go et 250Go sont pour l'instant proposés. Tous ces disques tournent à 7200 tpm, et disposent d'une mémoire tampon de 2Mo. L'appareil est doté d'un système rudimentaire qui lui permet d'être un lecteur multimédia complet, avec télécommande infra-rouge, et petit écran LCD monochrome 1,2 pouces.

Le MediaPlayer-3 peut lire le MP3, le WMA, le OGG Vorbis, l'ASF et les photos au format JPEG. Il peut bien sûr « aussi » servir de disque dur externe pour le stockage de tout type de données. L'appareil peut aussi relayer des signaux DTS, et Dolby Digital 5.1 via sa sortie optique !

Cet engin est directement orienté DivX au niveau de la vidéo. Il est 100% certifié compatible avec les derniers codec DivX, et est livré avec Dr. DivX, l'utilitaire d'encodage officiel du codec. Le tout est géré par un firmware qu'il sera possible de mettre à jour au besoin.

Le MediaPlayer-3 est donc censé lire le MPEG1, MPEG2, MPEG4, le DivX 3.11, 4.x, 5.x, et le XviD. Reste à creuser pour savoir s'il est compatible avec toutes les spécificités du XviD par exemple...

Le tout se branche en USB 2.0 sur un PC, en S-Video ou composite sur une télévision, avec sortie optique et analogique pour le son. L'appareil est disponible en couleur noire ou argentée, pour un prix de 239 à 349 euros.

Freecom MediaPlayer-3 Freecom MediaPlayer-3 Freecom MediaPlayer-3
Freecom MediaPlayer-3
Par Bruno_C Publiée le 24/02/2005 à 16:23
Publicité