S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Firefox sur les Apple Mac Intel, c'est déjà possible

Firefox est connu par toute personne s'intéressant à l'informatique depuis de nombreuses années maintenant. La sortie de sa version 1.0 l'a rendue très populaire, allant même jusqu'à en faire la Une de nombreux magazines et même des articles élogieux dans des journaux.

Après avoir conquis les systèmes Linux et Windows, Mozilla a tenté de se faire une place sur les machines Apple, à côté de Safari. Josh Aas, récemment embauché par la fondation Mozilla pour travailler sur Firefox pour Mac OS X, est aussi le développeur principal de Camino (pas abandonné pour autant).

Monsieur Aas a récemment publié sur son blog une information des plus intéressantes : des employés d'Apple auraient déjà fait fonctionner une version démonstration de Firefox sur un Mac Intel. Après les tests, les employés de la société à la pomme ont remis à Josh Aas des "patches".

"Je n'ai jamais essayé de faire fonctionner Firefox sur des Intel Macs uniquement en appliquant leurs patches. (...) Les employés d'Apple ont juste souhaité que cela fonctionne."

Bien que les patches envoyés par Apple étaient trop vieux du fait des nombreuses améliorations que Mark Mentovai avait apporté à Mac OS X, Josh Aas précise qu'ils ont néanmoins pu l'aider à corriger certains problèmes rencontrés auparavant.

Josh Aas affirme d'ailleurs que le "portage" de Firefox sur les Mac Intel est avant tout un travail d'équipe, entre lui et Mark Mentovai qui s'occupant des problèmes liés à Mac OS, ainsi que David Baron dont la tâche est plutôt liée au processeur.

NB : Notons que selon Tristan Nitot Firefox 1.0.5 et Thunderbird 1.0.5 devraient voir le jour d'ici peu.
Source : Josh's blog
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 05/07/2005 à 15:39

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;