Firefox 1.5 pour le 29 novembre, avec une promotion massive

Les recettes du payant marchent aussi pour le gratuit ? 86

firefoxZDNet UK vient d'apprendre de Christopher Beard, second responsable des produits de la Fondation Mozilla, que le navigateur Firefox 1,5 devrait sortir le 29 novembre prochain. S'y greffera une campagne massive de promotion du navigateur, toujours sur le modèle du « buzz », qui vise à se propager sur le Net à vitesse grand V.

De nombreuses vidéos vantant les mérites du navigateur gratuit de la Fondation seront bientôt disponibles sur le site de promotion SpreadFirefox.com. Tout le monde pourra en fait créer sa propre vidéo de promotion et la proposer à la Fondation pour une éventuelle publication. Sur SpreadFirefox, une grande carte du globe retracera l'origine de chaque vidéo créée et envoyée, par un petit point rouge à l'endroit précis où elle aura été tournée.

La Fondation utilisera de nombreux volontaires issus de toutes les langues pour filtrer les vidéos envoyées comme il se doit. Elle a d'ailleurs déjà monté une première équipe couvrant 20 langues européennes différentes, selon Tristan Nitot, Président de Mozilla Europe.

Des prix seront décernés aux meilleures vidéos à la fin de la campagne de promotion. Une autre compétition sera aussi organisée en parallèle dont le but sera de créer une publicité de 30 secondes pour le navigateur. Ouvert à tous, le défi s'adresse tout de même particulièrement aux étudiants dans le domaine (cinéma, réalisation...).

Et ce n'est pas terminé. La Fondation prévoit aussi d'ouvrir Mozilla.com, un site directement destiné aux utilisateurs. Ce site devrait devenir le point d'accès principal à Mozilla, prenant à terme le rôle de Mozilla.org.

Les bonnes intentions pullulent dans la Fondation, qui veut encore plus satisfaire ses utilisateurs en sortant de nouvelles versions majeures tous les 6 ou 9 mois. Ainsi, Firefox 2 est prévu pour la mi-2006, et Firefox trois pour début 2007.

Publiée le 25/11/2005 à 16:03 - Source : ZDNet UK
Publicité