Firefox 1.1 "Deer Park" Alpha 1 disponible

Elle était annoncée depuis un petit moment, la voici : la première version... 138
Elle était annoncée depuis un petit moment, la voici : la première version alpha de Deer Park (Parc de cerfs ?), nom de code de la prochaine version majeure de Firefox, numérotée 1.1. En tant que version alpha, la stabilité n'est bien sûr absolument pas garantie et les fonctions ne sont pas toutes implémentées.

Que peut-on attendre de Firefox 1.1 ? L'une des plus grosses nouveautés sera un système précédent/suivant quasi instantané basé sur un cache amélioré. La fonction n'est pas activée par défaut et est encore expérimentale. Elle peut être activée en tapant le traditionnel "about:config" dans la barre d'adresse. Faites ensuite un clic droit à n'importe quel endroit de la page et choisissez "News" puis "Integer". Firefox vous demande alors le nom de la nouvelle clé, écrivez alors "browser.sessionhistory.max_viewers" et fixez la valeur à 1. D'après les premiers tests, le résultat est très encourageant.

A l'installation vous remarquerez dans la procédure personnalisée que vous pouvez installer un nouvel outil. Celui-ci sert simplement à rapporter à la Fondation les adresses des sites ayant un problème de rendu sous Firefox. Un support amélioré des CSS est au programme, de même que diverses petites améliorations, dont vous pouvez consulter la liste ici.









Pour ceux qui voudraient tester la nouvelle version de la bébête qui monte (en anglais uniquement), voici les liens de téléchargements pour les différents systèmes d'exploitation :
Par Vincent Hermann Publiée le 01/06/2005 à 16:54 - Source : Mozilla
Publicité