S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Exclu : les futurs grands projets de la LiveBox Wanadoo

France Telecom est en train de repenser son offre triple-play, qui consiste à fournir une station de réception ADSL offrant également la télévision et le téléphone. Wanadoo va rajouter de nombreuses fonctions à sa LiveBox, dont quelques-unes sont parvenues entre nos mains.

Des schémas conçus par le FAI illustrent les nouveaux services proposés, accompagnés de quelques précisions écrites. Au menu du jour, la LiveBox pourrait s'enrichir d'un combiné téléphonique Bluetooth pour la VoIP, offrir le transfert de photos, une connexion avec des caméras de surveillance domestiques et un système d'alarme, ainsi qu'une plateforme de diffusion musicale sans fil. Pas moins !

Le LivePhone est un combiné sans fil bluetooth qui fonctionnera de manière indépendante avec la LiveBox, PC éteint. Il permettra notamment de consulter directement sur le combiné ses mails, le trafic routier, et bien sûr de téléphoner selon les tarifs avantageux de la VoIP.

Cette connexion Bluetooth à 700Kbps permettra aussi de rapatrier des photos d'un appareil Bluetooth, comme un téléphone portable par exemple. Plus tard ensuite, il sera aussi possible de transférer les clichés à partir d'un appareil photo plus classique, par l'interface USB. Ces photos se placeront dans l'album photo Wanadoo selon notre document.

De son côté, le service Live Security permettra à la Live Box de se brancher directement au système d'alarme de son logement. Connecté à une société de sécurité partenaire de France Telecom, la LiveBox enverra directement les alertes à la centrale d'alarme via le réseau ADSL. Les branchements se feront par interface USB. Le Live Zoom pourra connecter la Live Box directement à une caméra de surveillance compatible WiFi, afin d'offrir un accès à l'image depuis un ordinateur tiers, où qu'il soit.

Wanadoo
Enfin le Digital Music, semble lui aussi très alléchant. Le système permettra d'écouter de la musique diffusée en WiFi par la LiveBox. L'utilisateur pourra par exemple choisir entre de la musique jouée par son PC et relayée par la LiveBox en WiFi, ou écouter directement la musique à partir d'une "plateforme musicale Wanadoo", alors même que le PC est éteint.

Le document entre nos mains est encore manifestement un projet non finalisé, il n'y a donc pas plus d'information ni de date prévue. Il est bien sûr très probable que l'offre se perfectionnera encore. En tout cas, on peut dès maintenant se faire une idée précise de la stratégie agressive de France Telecom, qui semble être loin de vouloir couler sous la vague du dégroupage.
Source : PC-INpact
Publiée le 26/05/2005 à 15:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;