En raison d'un trop grand nombre d'appels...

Y'a pas photo ! hein, mademoiselle Alice ? Enfin, j'me comprends... 61

A croire que le succès peut rendre fou !

Le fournisseur d'accès ALICE, qui a racheté il y a peu de temps TISCALI France, est aujourd'hui totalement submergé par les appels des clients pour les ouvertures de comptes ou les problèmes techniques. Il faut dire que l'opérateur nouvellement créé a fait fort en lançant sa nouvelle offre d'assistance téléphonique gratuite.

Cette assistance est tellement gratuite qu'elle n'existe tout simplement pas ou peu en raison d'un surbooking des lignes téléphoniques du centre d'appel. A raison de trente appels pour avoir la boîte vocale, il vous en faudra au moins le double pour réussir à parler à un opérateur.

Alice est donc victime de son succès et ce sont bien les anciens abonnés Tiscali qui payent ainsi le prix du manque de personnel puisqu’ils ne peuvent pas basculer vers la nouvelle offre en vigueur. En effet, leur débit reste bloqué à 1 Mbit et les box envoyées par le FAI sont bel et bien des anciennes Tiscali Box dissimulées en box Alice.

Un laisser-aller pour obtenir le maximum d'abonnés en un minimum de temps, une politique qu'avait utilisé AOL avec son offre illimitée 56k en 1999, qui lui a valu un procès-scandale avec à la clé, une amende d'un million de francs. Il reste à espérer que la situation s'améliore rapidement pour Alice et que ses anciens abonnés Tiscali puissent enfin jouir du 8 Mbit.

Un nombre important de sujets se créent dans différents forums. Beaucoup parlent de gros problèmes de synchronisation, d'autres du temps d'attente lors des appels au 1033 et d'autres encore des performances mitigées du réseau pendant la nuit. Après les problèmes de Free, Neuf Telecom et même Wanadoo, il faudra certainement du temps avant que tout ceci se tasse. S'il fallait un exemple de ce que pouvait amener la concurrence à outrance, en voici un, car il semble que peu de sociétés peuvent finalement assumer le succès de leurs publicités.

Par caaptusss Publiée le 04/11/2005 à 10:01
Publicité