En forme, Mandriva rachète Lycoris

Mandriva, décidemment en grande forme, vient d'acquérir l'éditeur Lycoris.... 15
Mandriva, décidemment en grande forme, vient d'acquérir l'éditeur Lycoris. Une interview du fondateur de Lycoris, Joseph Cheek, permet de se faire une meilleure idée des raisons qui ont poussé les deux sociétés à se rapprocher.

Interrogé à propos du pourquoi de cette acquisition, Joseph Cheek répond sans ambages que la société a cherché à sécuriser un investissement, ce qui n'a en définitive jamais pu être fait. Ayant eu des difficultés à faire paraître la dernière version de leur distribution Desktop/LX, il a donc cherché une fusion ou une acquisition.

Cheek se réjouit de faire désormais partie d'un tout plus large. Le support aux clients de Desktop/LX, une distribution à succès outre-atlantique et destinée aux particuliers, sera assuré et ils pourront bénéficier plus tard d'une mise à jour vers Mandriva Linux accompagnée d'un support complet.

Bien sûr, des projets vont naître de cette acquisition. Ce sera notamment l'occasion pour Mandriva d'atteindre des milieux où la société ne possède aucun produit, comme par exemple les PocketPC et les Tablet PC, deux supports sur lesquels Lycoris a déjà de l'expérience. François Bancilhon, Directeur Général de Mandriva, ajoute : "Nous sommes extrêmement heureux que Joseph Cheek ait décidé de rejoindre la famille Mandriva. Il apporte une expertise unique sur des outils Desktop ainsi que des produits excellents. Notre objectif est maintenant de fournir de nouvelles avancées aux milliers d'utilisateurs de Desktop/LX"

Joseph Cheek dirigera deux projets au sein de Mandriva. Premièrement, l'intégration de la distribution de Desktop/LX à Mandriva Discovery, elle-même destinée aux particuliers en n'essayant d'apporter que l'essentiel. Deuxièmement, l'intégration au sein de Mandriva de la technologie Iris Software Gallery, qui permet d'ajouter simplement des nouveaux composants au système.

Le grand but affiché de cette acquisition reste néanmoins la mise au point d'une distribution Linux clairement destinée aux postes de travail, le domaine où Linux a beaucoup de mal à percer. Joseph Cheek ne manque en tout cas pas de motivation : "C'est particulièrement excitant pour Lycoris de faire partie de la nouvelle équipe Mandriva. Combiner les qualités uniques de Desktop/LX avec l'excellente technologie de Mandriva permettra aux clients des deux sociétés de bénéficier d'une expérience utilisateur supérieure."

Vous trouverez l'interview de Joseph Cheek (en anglais) sur cette page. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez également trouver le communiqué de presse officiel de Mandriva en suivant ce lien
Par Vincent Hermann Publiée le 16/06/2005 à 10:10 - Source : Desktop Linux
Publicité