S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Du processeur Intel dans de prochains BlackBerry

Un CPU optimisé pour la vidéo conférence 3G

Intel vient de gagner un nouveau marché pour ses processeurs mobiles ultra-basse consommation. La firme américaine a réussi à signer un accord avec Research In Motion (RIM) pour commercialiser un BlackBerry doté du dernier processeur « Hermon ».

Le Hermon est la dernière génération de processeurs XScale d'Intel pour les engins de poches, un processeur qui promet la gestion de la vidéo-conférence sans fil, vidéo intégrée, avec toutes les dernières technologies d'Intel pour la réduction de la consommation. Ces processeurs sont compatibles et optimisés pour les réseaux 3G, GSM, et WiFi., avec notamment la technologie EDGE (Enhanced Data Rates for Global Evolution) de communication sans fil.

Ce processeur PXA9xx tournera à 1 GHz environ, et marquera une grande rupture avec la politique précédente de RIM, qui utilisait exclusivement des processeurs RISC ARM 9 pour ses produits. Le BlackBerry étant un succès international dans les entreprises, il domine les marchés et Intel a donc réussi à pêcher un gros poisson.

« Nous avons choisi le processeur Hermon d'Intel parce qu'il fournit une plus grande puissance pour les nécessités des applications sans fil, sans pour autant compromettre les exigences d'autonomie de la batterie » explique Mike Lazaridis, second de la société RIM.

Intel n'a pas encore fourni trop de détails quant à son processeur Hermon. A quelle finesse le processeur sera-t-il gravé, quelle sera son rapport consommation/puissance ? Bref, pour l'instant, on sait seulement qu'Intel avait présenté son Hermon comme un processeur pour téléphone mobile, spécialisé dans la vidéoconférence.

Source : EETimes
Publiée le 28/09/2005 à 14:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;