Du nouveau sur les dernières puces nVidia et ATI

The Inquirer s'est visiblement juré de tirer un maximum de vers du nez des... 20
The Inquirer s'est visiblement juré de tirer un maximum de vers du nez des représentants des marques nVidia et ATI. Les informations arrivent au compte goûtes, lentement mais sûrement.

nVidia semble tout d'abord bien avoir changé de nom de code pour ses prochains GPU. Pas de NV50 à l'horizon, mais un mystérieux GL70, qui semble bien être la prochaine puce de la marque. nVidia prévoirait en plus un autre GPU, le GL80, qui devrait être gravé en 90nm.

Apparemment, cette carte devrait sortir en automne 2005, et non en avril comme d'autres rumeurs le faisaient comprendre. Pas non plus de GPU dual core à l'horizon, certains bruits avaient dit le contraire, mais rien ne semble confirmé.

ATI confirme aussi quelques détails sur son R520, qui devrait contenir entre 300 et 350 millions de transistors ! Un nombre impressionnant qui fait assez peur quant aux moyens de refroidir cette puce gravée en 90nm.

Le lancement du R520 se fera fin mai ou début juin, mais la disponibilité de la nouvelle carte dans les étalages se fera certainement attendre encore un peu...
Par Bruno_C Publiée le 15/03/2005 à 16:48 - Source : The Inquirer
Publicité