Du Watercooling dans une baie 5''1/4

Beaucoup attendaient un ensemble de Watercooling suffisamment petit pour... 17
Beaucoup attendaient un ensemble de Watercooling suffisamment petit pour s'installer dans une baie 5"1/4, et c'est arrivé, mais au Japon. Tout y est : la pompe, le réservoir, et le dissipateur, et un ventilateur. La façade indique la température et permet de régler la vitesse des ventilateurs.

Le waterblock, d'une manière un peu inhabituelle, embarque lui aussi un radiateur et un ventilateur. Faute de pouvoir tester, difficile de se prononcer sur l'intérêt d'une telle solution. La présence de deux ventilateurs là où un seul fait l'affaire sur un Shuttle n'est pas forcément de bon augure pour le bruit mais ces deux-là semblent particulièrement discrets : le principal est donné pour émettre entre 26dBA et 35dBA, tandis que celui du waterblock émet entre 30dBA et 36dBA, des niveaux tout à fait raisonnables. Reste que l'aération du boîtier doit être sérieusement adaptée, ce qui laisse supposer que cette solution s'adresse plutôt aux tours classiques qu'aux Mini-PC...

Cette solution est compatible avec les processeurs sur Sochet 478, Socket A, et Socket 370. Le prix est de 19800 yens, soit 155 euros. La disponibilité en France est inconnue.


Cliquer pour agrandir (images Akiba PC Hotline)


Si vous souhaitez avoir plus de détails, la fiche constructeur est ici.
Merci Vincent P. .
Publiée le 23/03/2003 à 12:24 - Source : Par mail
Publicité