Des problèmes de crash isolés sur certaines Xbox 360

Microsoft les reconnaît, mais pour une minorité de consoles 60
Xbox 360Hier, tout juste un jour après la sortie de la console, certains utilisateurs ont rencontré des plantages systématiques de la console dans certains jeux, et même lors de l'affichage de l'écran de démarrage. La nouvelle a vite percé le web, avec plusieurs photos çà et là, et même quelques vidéos des crashs en question. Un des problèmes récurrents est un plantage pur et simple de la console au cours du premier circuit de Project Gotham Racing 3.

Venue tout droit des forums du site Xbox-Scene.com, la rumeur s'est vue confirmée par nombre d'utilisateurs, qui a pu rencontrer le même type de plantage. Aujourd'hui, Microsoft n'a pas cherché à éviter le problème. Un porte-parole de la firme explique qu'une « toute petite minorité » de consoles présente effectivement ce genre de problèmes.

« Ce sont quelques retours concernant des consoles ici et là, qui ne fonctionnent pas correctement. C'est ce à quoi il fallait s'attendre avec un produit grand public d'une telle complexité. »

Un autre porte-parole renchérit : « La grande majorité des acheteurs a une très bonne expérience de jeu avec leur nouveau système. Nous avons reçu quelques retours isolés de console ne fonctionnant pas. Le taux de retour est bien en dessous de ce que l'on pourrait attendre d'un produit grand public de cette complexité. Ils représentent une très petite fraction des consoles vendues, ce qui explique qu'il n'y a pas de problèmes systématiques avec la console. La satisfaction du client étant notre priorité la plus importante, tous ceux qui ont un problème avec leur Xbox 360 doivent appeler notre numéro de SAV immédiatement ».

Microsoft affirme prendre en charge les frais de retour, de réparation ou même d'échange de la console. Des porte-extincteurs plutôt efficaces, qui ont su éteindre un incendie dès sa naissance.
Publiée le 24/11/2005 à 09:45
Publicité