Des nouvelles des versions 64 bits de Windows

On ne peut pas dire que les équipes de développements rattachées aux... 26
On ne peut pas dire que les équipes de développements rattachées aux différentes versions de Windows prennent des vacances : Service Pack 1 pour Windows Server 2003, versions 64 bits pour Windows XP et Server 2003, version Release 2 de Server 2003 pour l'année prochaine, versions client et serveur de Longhorn, et leurs versions 64 bits associées, et à très longue échéance, Blackcomb pour 2011.

Après avoir maintes et maintes fois reporté Windows XP 64, attendu comme le messie pour le véritable lancement du marché 64 bits, Microsoft devrait le lancer dans le courant du mois de Mars. Les raisons qui avaient été invoquées : officiellement, l'attente des constructeurs pour le développement des pilotes en version 64 bits, nécessaires pour une véritable diffusion; officieusement, il s'agissait plutôt d'attendre Intel et ses Prescott disposant de l'EM64T.

En fait, Windows XP 64 est quasiment terminé, la Release Candidate 2 a été distribuée hier, et la Release To Manufacture sera envoyée en Février. On est donc bien tout proches, et pour avoir testé la bêta publique au mois d'Octobre, je peux dire en toute sincérité qu'il y a un véritable travail qui a été fait, pour aboutir à un système stable et environ de 10 à 15% plus performant.

A noter que Microsoft avait annoncé que les possesseurs de Windows Server 2003 se verraient offrir une licence du même système mais dans sa version 64 bits. Par contre, ne rêvez pas pour Windows XP ;)

Par Vincent_H Publiée le 08/12/2004 à 10:35 - Source : Cnet News
Publicité